Si comme moi, vous n’êtes pas tombé(e)s dans un tonneau à écus lorsque vous étiez enfant,

vous avez besoin d’argent pour voyager. Cet argent, soit vous le gagnez en travaillant sur un même lieu, soit vous pouvez tenter de le gagner dans différents lieux.

Petite histoire vraie : je connais un homme d’affaires qui parcourt depuis très longtemps tous les pays de l’union européenne, et même plusieurs autres pays avec sa voiture pour promouvoir ses produits dans chaque pays… et cela fonctionne car il gagne très bien sa vie, il voit du paysage et il a des amis un peu partout dans le monde. Cet homme avait besoin d’une assistante, j’ai donc travaillé pour lui.

Site de rencontres entre solos voyageurs

D’autres hommes ou femmes ont peut-être besoin eux aussi de collaborateurs, ce qui explique la rédaction de cet article. Si c’est le cas, n’hésitez pas à passer une offre d’emploi dans l’espace « commentaires »en bas ou bien sur cette page.

Voici le  concept que je nomme  :

« Du besoin de trouver un(e) partenaire de travail« 

– pour un job qui peut s’exercer partout dans le monde –

 2images2
Mon idée est ainsi de mettre en relation  :
 Des hommes (ou des femmes) d’affaires à leur compte qui exercent un emploi qui exigent d’eux une certaine mobilité temporaire ou régulière et qui souhaiteraient rencontrer un(e) partenaire de voyage et/ou de travail car ils ont :
  • besoin d’aide et de soutien en administratif et gestion, en comptabilité et social, en commercial pour le développement de leur activité et la promotion des produits, pour l’achat et  la vente, en technique….
  • besoin d’une personne qui travaille avec eux car tout seul ils (elles) s’en sortent difficilement (vente de produits dans des salons et foires, gestion immobilière dans plusieurs pays,…)
  • envie de s’associer pour créer un business européen ou international..

2… et il y a d’un autre côté des femmes (et des hommes) qui possèdent ces compétences et qui désireraient voyager et travailler et/ou s’associer avec un compagnon(e) de travail..

Je le rappelle, vous pouvez passer une petite annonce en bas dans les commentaires!


16265559_1817886465146095_7570215078597634005_n
Etre musicien et voyager !!

 Si la proposition n° 1 ne fonctionne pas pour vous, il vous reste plus qu’à chercher d’autres pistes dont voici les plus connues ;

  • Vous pouvez tenter d’être rédacteur Seo. Ce métier en vogue consiste à travailler pour une agence de rédacteurs free web, en free-lance ou en micro- entrepreneurs. Le rédacteur web produit des contenus rédactionnels adaptés au web.

Bien sûr, comme pour beaucoup de métiers, vous pouvez vous former tout seul, sinon vous pouvez également tenter la licence « SEO » et sortir de vos études en ayant d’énormes connaissances sur le sujet (vous pourrez me former en référencement).

  •  Vous pouvez aussi écrire pour vous construire un portfolio. C’est peut être plus simple de commencer par écrire pour des publications et/ou des sites web peu rémunérés. En écrivant des articles pour les petites publications, vous allez acquérir de l’expérience, vous faire connaître et avoir un tas d’articles publiés avec votre nom.

  • Vous pouvez encore vous lancer dans l’écriture d’un Blog, dans la photographie de haut niveau, et encore mieux car ça touche au visuel dans la conception d’un Vlog. Ainsi, vous pourrez créer votre chaîne « You Tube » et être présent sur les réseaux sociaux. Je compte moi-même me lancer dans la création d’un vlog.

Attention : vivre de sa plume tout en voyageant n’est pas aisé et je vous l’avoue, je ne gagne pas un centime grâce à ce blog, que je sois chez moi ou en voyage. Mais vous, peut-être saurez-vous rédiger des articles exceptionnels et être remarqué, si vous envoyez votre article au rédacteur en chef du journal ou du magazine susceptible d’être intéressé par votre sujet.

  • Sinon, vous pouvez pêle-mêle donner des cours de langue, acheter un bien immobilier et le louer, cultiver des légumes sur un lopin de terre et les vendre sur des marchés, peindre dans la rue et vendre vos petites oeuvres ( il y a certaines idées dans ce paragraphe que je pourrais appliquer pour moi-même).
  • Enfin si vous êtes jeune, vous pouvez inter-changer votre travail contre un hébergement : : HelpX.net et WWOOF.org ou travailler dans une auberge de jeunesse

Pour en savoir plus : lire ici

Encore d’autres pistes pour travailler en voyageant en lisant l’article d’Alibabuy

Une réflexion sur “Idées novatrices pour travailler en voyageant

Un petit message pour dire ce que vous pensez de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s