Vous êtes-vous déjà posés la question  : quels sont les pays les plus sûrs au monde ? Autrement dit, quels sont les pays les plus sûrs au monde en termes de sécurité (pays neutres et pacifiques durant les conflits mondiaux), pays éloignés des centres géopolitiques à risque, pays sans armées, etc…

De même…..

Vous êtes-vous déjà demandés dans quel pays se réfugier si une guerre éclatait ?

Ou dans quel pays vivre pour être à l’abri du moindre conflit et vivre en paix ?

Hé bien  ! Voici le classement de certains de mes pays retenus (après avoir fait ma petite enquête) et bien sûr la liste n’est pas exhaustive !

Voici le lien sur l’article complet de Go Voyages :

 Les pays les plus sûrs au monde

Voici trois pays que j’ai sélectionné pour vous, en attendant d’y aller, nous pouvons rêver  :

LA NOUVELLE ZÉLANDE

La Nouvelle Zélande fait partie des pays les plus isolés au monde mais connaît un développement grandissant.
Il est éloigné du reste du monde, ne fait frontière avec aucun autre, n’a pas d’ennemis, et regorge de paysages naturels et sauvages permettant, à ceux qui le souhaitent, de s’isoler. Bref, une place de n°1 bien méritée !

new-zealand-583174_1280

LES SEYCHELLES

Mise à part sa situation géographique qui font des Seychelles une des îles les plus isolées du monde, cette magnifique île est l’endroit idéal pour faire le vide. Concernant les conflits, ils sont aussi transparents que l’eau 😉

north-island-in-seychelles

LE COSTA RICA

Le Costa Rica a une démocratie stable, une armée dissoute. Tout comme d’autres, il a un haut niveau dans le Global Peace Index, mais aussi l’Happy Planet Index et le Life Satisfaction Index. Bien que le Costa Rica se situe dans une zone tumultueuse, il est un pays où règne la paix.

costarica

Mais il y aussi d’autres pays très bien classés  dans les pays les plus sûrs au monde :

L’Islande

Indéniablement à la mode depuis quelques années, l’Islande n’en finit plus de passionner les baroudeurs. Cette terre où se rencontrent tous les extrêmes et les contrastes, inspire et bouleverse, charme et intrigue. On ne peut rester de marbre après un voyage en Islande. Quant aux 325.000 habitants foulant ses sols immaculés ? Ils peuvent se considérer chanceux de vivre dans le pays le plus pacifique du monde, avec cette première place que le pays occupait déjà en 2015 !

L’islande fait également partie des pays les plus écologiques du monde, pour en savoir plus, suivre ce lien

 Le Danemark

Souvent oublié parmi les Scandinaves, le Danemark est un pays surprenant, chaleureux et doux. Il se sillonne à vélo, tranquillement, et se visite également entre ses eaux. Sans surprise, il se classe en deuxième position des pays les plus pacifistes du monde, là encore, exactement comme en 2015, voilà qui devrait finir de convaincre les voyageurs les plus curieux…

 

8140ed283fe980e498592844fb8fbb

L’Autriche

vienne-architecture-statue-cheval-chevalier-statue-e-nbronze
La capitale autrichienne n’a plus rien à envier à Berlin ! Partez à la découverte de tous ces it spots boho créatifs.

Qui l’aurait cru ? Sur la troisième marche du podium, comme en 2015, l’Autriche s’impose en douceur. Si l’on garde toujours en tête son folklore et ses vieilles traditions, le pays n’est pour autant pas en reste niveau modernité, culture, art, et festivités. Vienne pourrait bientôt devenir l’un des principaux centres de l’Europe, si tel n’est pas déjà le cas…

Le Portugal

téléchargement
L’algavre

Très belle évolution dans le classement également pour le Portugal, qui n’était qu‘à la 11ème place l’année dernière. Ce bout de terre, entre tradition ancestrale et curiosité européenne, trouve sa place dans le coeur des voyageurs de tous horizons, pour sa douceur océanique, sa culture et son histoire, figurant parmi les plus vieilles d’Europe.

Le Portugal est par ailleurs un pays favori pour prendre sa retraite comme le témoigne cet article.

La République tchèque

images
La République Tchèque

Prague est une ville de plus en plus visitée, tandis que le reste du pays n’attire que de rares curieux. Comme souvent, c’est un grand tort ; le reste du pays a également beaucoup à offrir. Comme à Prague, c’est d’ailleurs l’Histoire, la musique et la littérature qui rythment tout voyage en République tchèque. Un voyage dans le temps et les époques, et bien évidemment sans crainte de l’insécurité, puisque la République tchèque tient une très belle 6ème place, contre une 10ème en 2015 !

La Slovénie

images (1)
Le lac de Bled est un des plus beaux endroits de Slovénie. Avec son château et son église sur une île, le lac est un endroit magnifique en toutes saisons. Dans cet article, vous trouverez les choses les plus sympas à faire au lac de Bled.

Coeur vert de l’Europe, la Slovénie est encore très méconnue des touristes. Pourtant, ce pays sait ravir les amoureux de nature et les amateurs de tranquillité. 15ème de ce classement en 2015, la Slovénie entend bien nous faire comprendre que la qualité de vie qu’elle offre est assez irréprochable, en décrochant cette année une très belle 10ème place !

Et vous, votre choix se porte sur quel pays, ou quel continent ?

Publicités

Une réflexion sur “Quels sont les pays les plus sûrs au monde ?

Un petit message pour dire ce que vous pensez de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s