Bégur et ses magnifique plages, un environnement digne de la Riviera !


P1020980
Magnifique végétation sur la Costa Brava

Il est vrai que Bégur et ses magnifiques plages me font penser à l’environnement de la riviéra française. Les plages, nombreuses, vastes ou intimes, les chemins qui serpentent, la mer d’un bleu profond, le village de Bégur, les magnifiques demeures enveloppées d’une splendide végétation, tout est délicieusement ensoleillé sous notre oeil.

Voici mon article :

Destination d’un week-end, le village médiéval de Bégur, situé entre Cadaquès et LLoret de Mar à 100 Km de la frontière Française,  forme l’un des sites les plus enchanteurs de la Costa Brava.

SONY DSC
Vue sur la côte depuis le château du village de Bégur (il y avait beaucoup de brume ce jour-là)

Le village médiéval de Bégur est charmant, le lieu est glamour, les villas sont luxueuses, la végétation est foisonnante et luxuriante. La côte escarpée, s’étirant jusqu’à la frontière française, plonge dans une mer azur, mais ce sont surtout les plages et les petites calanques rattachées à Bégur qui composent un ensemble et un environnement inégalables qui valent le déplacement.

Le but de cet article est de partager notre découverte grâce à mes photos et mes montages vidéos.
SONY DSC
Une des splendides villas avec une vue imprenable sur la mer !
P1020978
Vue sur la côte lors d’une randonnée

P1020979

Il y a en effet, comme je le précise dans le titre, comme un air de Riviéra dans cette partie de la Costa Brava.

P1020989
Criques  le long du chemin de ronde avec vue au fond sur la plage d’Aguablava

Plusieurs chemins de ronde sont aménagés avec soin entre les différentes plages. Ils mènent le plus souvent à des criques paradisiaques ou à des plages de sable fin,  de rocher ou de gros gravier.

XIAOYI

P1020981
Découverte de Platja Fonda lors de la promenade sur les chemins de ronde

Du nord au sud, avec Bégur au centre et en retrait, on trouve  : Platja del Raco, Ila Roja, Sa Riera, Aiguafreda, Sa Tuna, Platja Fonda, Cales de Fornells, et Aiguablava.

SONY DSC
Départ de chemin de ronde de la plage de « Sa Tuna »

Elles sont souvent entourées de montagnes recouvertes de végétations où abondent les pins, et bordées de petits ports de plaisance ou de maisons de pêcheurs qui confèrent un grand attrait à ces endroits.

P1020983
Ports de plaisance ou maisons de pêcheurs au détour d’une balade

Sa Tuna est l’une des plus belles  et pittoresques criques de la Costa Brava. Situé dans le village de Bégur, au cœur de la Costa Brava, Sa Tuna attire les visiteurs avec sa petite taille et sa beauté, ses pins à cote de la mer… et ses eaux transparentes.

SONY DSC
Plage de Sa Tuna

J’ai tenu à  écrire cet article et à partager mes photos et mes vidéos car cette côte est totalement opposée au reste de la Costa Brava. Son relief vallonné et sa côte composée de  petites criques sauvages ont découragé les promoteurs immobiliers, ce qui a permis à ce lieu de rester authentique.

Dans la vieille ville de Bégur, on pourra découvrir le château médiéval ainsi que de belles maisons comme celle de la photo ci-dessous.

SONY DSC
Maison dans Bégur

Cet article, je l’espère, vous aura séduit grâce à ces nombreux montages vidéos. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert Bégur et ses criques, vous aurez compris que l’Espagne a plusieurs visages, et que celui-ci est un des plus gracieux et pittoresque.

 

The end

A bientôt

Béatrice

 

Publicités

Un petit message pour dire ce que vous pensez de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s