Quand faut-il réserver son voyage ?


Vous aimeriez partir dans un endroit de rêve mais vous ne savez pas encore dans quel pays, alors voici quelques propositions et vous ne savez pas non plus avec qui, alors lisez mon article sur le but de ce site,

 

Site de rencontre pour les voyageurs
Beautiful

Tous les bons plans m’intéressent car j’ai la passion du voyage, aussi je me suis transformée en enquêtrice

 pour vous apporter ses infos :

Comparer les compagnies aériennes low cost ou régionales qui proposent des vols en rapport avec votre trajet et aller consulter sur leur site web.

Le mieux, bien sûr, c’est d’avoir des dates flexibles.

  • Petit conseil : ne vous limitez pas à une seule agence ou à un seul transporteur. La règle de base dans ce secteur ultra-concurrentiel du tourisme : comparez avant de prendre une décision !

Sur Internet, on trouve de nombreux comparateurs de prix. Il faut savoir qu’ils ne sont pas fiables à 100%, puisqu’ils ne recensent pas tous les tarifs du marché. Les comparateurs en ligne présentent en effet seulement les offres de leurs partenaires.

Pour réserver un voyage et pour avoir le meilleur prix, il faudrait réserver environ 53 jours avant le départ et partir un mardi soir.

Parmi les meilleurs opérateurs, on trouverait : Opodo et Momondo, skyscanner,…

Plus on réserve tôt (3-4 mois), moins on paie cher. La raison en est toute simple : plus l’avion se remplit, plus les prix augmentent selon la bonne vieille règle de l’offre et de la demande.

En fait, il faut compter au moins 2 mois à l’avance pour les tarifs les plus bas. Avant c’est trop tôt et on peut rater les périodes de promotion (elles ont souvent lieu en septembre, décembre et mars, c’est-à-dire en moyenne ou basse saison).

Le tarif « dernière minute » en avion est devenu un mythe : en général, les voyageurs qui achètent leur billet au dernier moment ne peuvent pas faire autrement, donc ils sont prêts à payer au prix fort. Une exception : les vols charter qui ne sont pas remplis. Le tour-opérateur qui a affrété l’appareil doit alors brader ses places pour écouler les stocks.

En revanche, si vous réservez un forfait « tout inclus » auprès d’un tour-opérateur, les « bons plans  de dernière minute » sont toujours de mise, pour solder les invendus.

  • Autre conseil : s’inscrire aux newsletters

 Bon à savoir, certaines agences ou transporteurs n’annoncent leurs promotions que par newsletter ou en primeur à leurs abonnés.

Les bons plans sont aussi diffusés via Twitter ou Facebook.

Les vrais bons plans ne font pas de publicité. Ils s’échangent de bouche à oreille. Inscrivez-vous dans des forums et consultez les avis des autres voyageurs. Demandez leurs astuces pour voyager pas cher.

telechargement
Bons plans voyage

En train, sachez que la SNCF ouvre les réservations 3 mois à l’avance, c’est le moment pour bénéficier de tarifs Prem’s. Le délai est de 4 à 6 mois sur les iDTGV. Si vous avez raté les tarifs Prem’s, session de rattrapage sur les sites de revente de billets de train inutilisés : trocdestrains.com, kelbillet.com ou zepass.com

dubai-le-pays-aux-mille-et-une-nuits
DubaÏ le pays aux mille et une nuits

Divisez votre voyage en plusieurs étapes et cherchez deux billets allers. Pensez à toutes les combinaisons possibles : car/train/avion/navette/co-voiturage.

Avez-vous des astuces à partager concernant l’organisation d’un voyage ?

Enfin,  renseignez vous sur le coût de la vie dans le pays choisi (nourriture, transport, loisirs) et le taux de change, cela vous évitera bien des surprises désagréables.

N’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous et à liker sur ce lien : Du blog et du like ! ! Merci

Publicités

Un petit message pour dire ce que vous pensez de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s