Vivre à Marbella


Site de rencontre autour du voyage
Entrée de Marbella
J’ai vécu presque un mois dans la petite ville
de Marbella après avoir passé un mois à Séville.

Je logeais dans l’hostal  » Henriqueta » Calle de los Caballaros en plein centro de Marbella et de la fameuse place de « Los Naranjos »dont voici un lien : https://www.hostalenriqueta.com/.

Cet hôtel que j’avais trouvé à la va-vite depuis Séville est non seulement très bien placé mais le responsable et le personnel sont d’une extrême amabilité. Si l’on séjourne deux ou trois semaines (en hiver), le responsable consent à baisser la tarification, Il est toujours souriant et si vous connaissez quelques mots d’espagnol, vous pourrez lui faire la conversation.

Le seul point faible, c’est qu’il n’y a pas de cuisine, et ainsi il faut prendre tous ses repas à l’extérieur. Personnellement j’avais trouvé un ou deux restos rapides à tapas à 1 ou 2 € le tapas.

Ce n’est pas cher me direz-vous ! C’est vrai mais même si on en mange 4 ou 5, on a encore faim après. D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai perdu 4 kg le temps de mon séjour à Marbella !

Je peux dire que cette ville, bien qu’elle possède un centre historique des plus charmants et une balade de bord de mer qui n’a rien à envier à la promenade des anglais de Nice, deux semaines sont suffisantes pour connaître Marbella.

Voyage pour solos à Marbella
La mer à Marbella

Elle joue la rupine, mais lorsqu’on s’aventure un peu en-dehors des endroits touristiques et du bord de mer, son visage se transforme, et toute ville du sud de l’Espagne soit-elle, elle subit elle aussi le contre-coups de la crise espagnole.

Tourisme pour solos avec Béatrice Monge

J’ai rencontré quelques français au cours de mes balades. Certains d’entre eux se sont installés là-bas depuis très longtemps soit en tant que commerçants, soit pour rejoindre leur résidence secondaire. Dans tous les cas, la douceur du climat et le coût de la vie participe à rendre cette région attractive.

Rencontres entre célibataires autout du voyage et des vacances
La ville de Marbella et ses collines

 

2slider_1homme-seul-allonge-bord-de-mer

Si vous souhaitez être informés de la parution des nouveaux billets, vous pouvez vous abonner, c’est gratuit et ça m’encourage à poursuivre le développement de ce blog. Merci !

Pour en savoir plus sur Marbella, vous pouvez suivre ce lien !

 

 

2 réflexions sur “Vivre à Marbella

  1. J ai aimé cet article pour plusieurs raisons et surtout que j’ai connu cette toute petite ville en 1965 lors de mon premier voyage en Espagne ( J’avais 18 ans d’âge) ..Depuis je n’y suis pas revenu bien que j’aie fait 12 ou treize fois l’Espagne depuis cette date . Mon voyage à ce moment était dans le cadre d’un échange entre les mouvements de jeunesse espagnols et celui tunisie …Marbella était un tout petit village coquet et agréable et le groupe de jeunes auquel je faisais partie s’est bien amusé .. Aujourdhui je continue à voyager et j’aimerais bien revenir à Marbella qui était devenue à un certain moment un coin prisé par les princes du golfe …. Qu’en est-il maintenant ?
    L’article de Mlle Béatrice Monge me donne envie de revoir ce joli coin d’Espane .Merci Béatrice

    J'aime

    1. Bonsoir Monsieur,

      Je vous remercie pour ce commentaire détaillé de votre voyage à Marbella enn 1965. j’y suis allée en 2014, et bien sûr, le petit village est devenu une petite ville, mais elle a gardé une certaine simplicité et une belle authenticité.
      Bien que Marbella soit décrit comme un « petit St Tropez », je n’ai remarqué aucun luxe ostentatoire, et je dirai même que lorsqu’on s’éloigne des lieux touristiques, on ressent les difficultés économiques du sud de l’Espagne.
      Je vous souhaite d’y retourner.
      Cordialement
      Béatrice

      J'aime

Un petit message pour dire ce que vous pensez de cet article ?

